Les sportifs de haut niveau, loin d’être de simples athlètes, sont de nos jours des maillons d’une imposante et immense industrie tant économique, sociale et même politique.  Ambassadeur de son pays, de son club ou encore d’un continent,  voici quelques avantages d’apprendre l’anglais pour un sportif de haut niveau:

apprendre l'anglais pour sportif de haut niveau

Avantage 1: Apprendre l’anglais pour un sportif de haut niveau c’est échanger facilement lors des voyages

  • Un sportif de haut niveau doit parler l’anglais parce qu’au cours de de sa carrière, il sera appelé à voyager à travers le monde. La langue la plus parlée dans le monde étant l’anglais, il doit l’apprendre parce qu’il en a besoin pour pleinement participer aux différentes compétitions, séminaires et autres activités organisées.

Avantage 2: Une adaptation facile dans un pays étranger

  • Un sportif de haut niveau est appelé à séjourner à court ou à long terme dans des pays étrangers. Dans tous les pays du monde, l’anglais est parlé. Le monde étant devenu un petit village, l’organisation des compétitions est sujette à un principe de rotation. Apprendre l’anglais permet au sportif de haut niveau de s’adapter rapidement dans des pays étrangers.

Avantage 3: Apprendre l’anglais pour un sportif de haut niveau c’est mieux comprendre un contrat rédigé dans cette langue.

  • On constate de plus en plus que les sportifs de haut niveau s’impliquent directement aux pourparlers liés soit aux négociations, soit à la signature de leurs contrats. L’expérience a montré que c’est de bonne guerre. Le sportif de haut niveau doit donc apprendre l’anglais pour être complètement impliqué dans le suivi de leurs carrières. Si le contrat est ficelé en anglais et que le sportif ne sait ni lire ni parler anglais…. Il sera certainement dupé.

Avantage 4: Répondre à des sollicitations médiatiques

  • Les revenus des sportifs de haut niveau ne sont plus les produits exclusifs des prouesses sportives. Les plus grands sportifs de nos jours s’attèlent à soigner leur images de marques. C’est dire que la vie en dehors des terrains, parquets, court et autres esplanades sportives est très importante non seulement pour l’équilibre personnelle mais aussi sur un plan financier. Il est nécessaire pour un sportif de haut niveau d’apprendre l’anglais pour justement pouvoir rehausser leur image de marque. Face à la presse internationale, et pour des raisons d’élégance, un sportif ne doit pas être coincé face à une question ou encore face à un journaliste pour la simple raison qu’il ne comprenne, n’écrive ou ne parle pas l’anglais.

Avantage 5: Apprendre l’anglais pour un sportif de haut niveau est un moyen d’élargir son cercle d’amis

  • Le monde des sportifs est très lié à celui du show-biz. Pour être pleinement épanoui et performant, un sportif a besoin d’être bien entouré. Il est plus facile pour un sportif de se faire des amis lorsqu’il parle bien l’anglais. La langue est une arme sociale très influente pour un sportif. Il est donc indispensable pour tout sportif d’apprendre l’anglais.

Avantage 6: Préparer l’après carrière

apprendre l'anglais pour sa reconversion

  • Avoir une bonne carrière c’est une chose. Savoir se reconvertir après sa carrière en est une autre. Un sportif de haut niveau doit apprendre l’anglais pour pourvoir s’immerger avec beaucoup de facilités dans la vie sociale après sa carrière. On constate très souvent qu’à la fin de leur carrière, les sportifs de haut niveau envahissent tous les domaines de la vie. Certains sont hommes d’affaires, d’autres journalistes, consultant dans les plus grandes chaines de télévision du monde, d’autres sont plus prétentieux. On les recrute dans les plus hautes sphères de la société. Hommes politiques, dirigeants de pays, ministres et autres.    Les autres encore se reconvertissent  dans le management sportif (entraîneurs, directeurs sportifs, coach, préparateurs physiques…) il est fondamental d’apprendre l’anglais pour un sportif de haut niveau, car l’anglais est l’un des éléments majeur sur lequel il s’appuiera pour sa reconversion.

 

Un sportif de haut niveau peut dans l’optique de développer ses  capacités intellectuelles et même son intelligence apprendre l’anglais. Cela lui sera bénéfique dans les diverses domaines dans lesquels il sera appelé à s’impliquer au quotidien.

 

Laissez moi un commentaire en dessous de cet article et dites moi les difficultés que vous rencontrez en anglais

 

See you later,

 

Noah

  • Patsy

    09 05 2017

    Helen,Ha! There could be worse fates.I don’t share the view of Socrates in that quote. Just because one marries a good person does not guarantee happiness. (Certainly it helps.) There are holes in the argument if you take it literally. I happened upon that quote after reading all of the negative commentary about women. It stuck me as something funny to throw out there, because it offers some rerssuaance to those who hold the opinion that women are so bad.

  • Christy

    16 05 2017

    Didn’t know the forum rules allowed such brilnialt posts.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.