Etant la langue la plus parlée dans le monde, l’anglais se présente comme étant  un impératif  nécessaire pour tous. Le domaine du sport en général et celui du football en particulier n’échappe point à cette exigence. Voici pour vous 8 raisons d’apprendre l’anglais dans un centre de formation de football.

apprendre l'anglais centre de formation football

 

Raison n°1 : Apprendre l’anglais prépare votre niveau d’excellence tout comme votre carrière de football

Apprendre l’anglais dans un centre de formation de football est incontournable. Le centre de formation de football est le lieu par excellence où on retrouve une multitude de footballeur professionnel en devenir. Ici, on prépare l’homme à une carrière de haut niveau. Les exigences du haut niveau sont telles qu’un futur  footballeur, en formation, doit apprendre l’anglais pour se préparer à affronter les différents périples qui l’attendent après qu’il soit sorti de l’école.

Raison n°2 : Apprendre l’anglais vous aidera lors de vos différents voyages

Le centre de formation de football doit apprendre l’anglais à ses disciples   parce qu’au cours de leurs  carrières,  ils seront appelés à voyager à travers le monde. La langue la plus parlée dans le monde étant l’anglais, ils doivent  l’apprendre parce qu’ils en auront  besoin pour pleinement participer aux différentes compétitions, séminaires et autres activités organisées à leur endroits.

Raison n°3: L’anglais facilitera votre recrutement

Les plus grands clubs de football recrutent une bonne partie de leurs joyaux dans les centres de formation de football. Très souvent, la fin de la formation marque l’entrée de plein fouet dans le monde de l’emploi. Le futur footballeur fait face immédiatement à la fin de sa formation  à divers recruteurs et agents venus de tous les coins de la planète pour venir solliciter les services de ceux-ci. Ils doivent donc, lorsqu’ils sont encore au centre de formation, apprendre l’anglais pour ainsi pouvoir pleinement être actifs dans la gestion de leurs carrières.

Raison 4 : Un avantage pour s’intégrer facilement dans la société après une carrière sportive

Un centre de formation de football forme certes le futur footballeur, mais aussi et surtout le futur citoyen responsable de sa société. Vu l’impact de la langue et particulièrement de la langue anglaise dans notre vie sociale, l’on doit apprendre l’anglais au centre de formation de football pour parer l’homme qui va sortir à la fin de sa formation à toute éventualité sociale. Sorti du centre de formation de football, on n’est pas appelé à passer tous le temps au stade. Après le sport, il y a la vie.

Raison 5: Un moyen pour réussir ses études

Apprendre l'anglais pour le football

Le concept de sport-étude prend de l’envergure au fil du temps. La plus part des centres de formations de football adhère au projet. Comme indiqué, les footballeurs en formation ne se forment pas qu’au sport, mais ils font aussi des études annexes. L’idée est excellente en elle-même en ceci que, le football comme toute entreprise est un projet, la probabilité de devenir un footballeur professionnel n’est pas de 100%.  Le football… oui, mais les études aussi. L’avenir ici est souvent aléatoire. On doit apprendre l’anglais dans un centre de football parce que, au cas où la carrière sportive n’est pas un succès, l’homme doit être en mesure de se restructurer  ailleurs sans beaucoup de difficultés. Les footballeurs ingénieurs, footballeurs médecins, footballeurs expert en management et autres, on en voit de plus en plus. Apprendre l’anglais au centre de formation de football c‘est multiplier les chances de réussite sociale.

Raison 6: Apprendre l’anglais pour s’en sortir partout dans le monde

Apprendre l'anglais pour jouer dans le monde entier

Le centre de football doit apprendre l’anglais à ses protégés car, ils doivent être prêts à signer dans n’importe quelle partie du monde. Originaire d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Amérique ou d’Océanie, le footballeur en formation sait que du jour au lendemain, il est appelé à retrouver de l’autre côté de la planète. Ils sont légions les cas de jeunes footballeurs  directement sortis des centres de football en Afrique et partout ailleurs qui ont vu leurs carrières véritablement retardées et même compromises parce qu’ils se sont retrouvés dans des clubs de football où l’anglais est la langue d’échange entre le staff et les joueurs, les joueurs entre eux. Lorsque le message n’est pas  transmis, on a toutes les difficultés du monde à s’épanouir dans ce qu’on fait.

Raison 7: L’anglais vous permettra de vous faire encore plus d’amis

Le football de haut niveau  est très lié à celui du show-biz. Pour être pleinement épanoui et performant, un footballeur  a besoin d’être bien entouré.  Il est plus facile pour un footballeur de se faire des amis lorsqu’il parle bien l’anglais. La langue est une arme sociale très influente pour un footballeur. Il est donc indispensable pour tout footballeur d’apprendre l’anglais.

Raison 8: Une aide précieuse pour répondre aux diverses sollicitations

Le centre de football prépare le futur footballeur à une carrière fructueuse et prospère. Les performances dans les stades de football en sont pour quelque chose dans cette prospérité mais l’image du footballeur en est également pour quelque chose. Le footballeur doit apprendre l’anglais pour pouvoir finement soigner son image avec les composantes extérieures qui participent à sa réussite. Entre la presse, les interviews, les émissions de télévisions etc… le footballeur doit pouvoir être en mesure de répondre avec efficience  à ces défis. Il est très difficile de le faire si, au préalable, il ne s’est pas attelé à apprendre l’anglais.

Une carrière de footballeur commence à se préparer en centre de formation, il est tout de même important de ne pas négliger tous les aspects extérieurs qui peuvent faire d’une carrière une réussite totale. L’anglais reste l’une des langue d’échange principale dans le monde sportif

Dîtes moi dans les commentaires ce que vous pensez qu’apprendre l’anglais peut booster votre carrière sportive

 

  • Kassie

    09 05 2017

    Esse/este nós inclusivo que exclui. Este país está tão podre, que fede pela boca das ditas figuras publicas. Acabe-se com os pobres e não com os ricos, mas não é à fome.Grande texto. Parbnéas.Abraço.

  • Mamadou Aliou Diallo

    14 06 2017

    je voudrais que mes enfants part laba dans votre centre de formation de football et apprendre l’anglais

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.