noah-anglaisJe m’appelle Hubert Noah, je suis né au Cameroun et j’arrive en France à l’âge de 12 ans pour continuer ma formation de joueur de tennis de table.

Mon arrivée en France n’a pas été très facile car j’avais laissé toute ma famille derrière moi et je devais m’adapter à une nouvelle culture.

J’intègre le Creps de Nancy en sport études pendant 2 ans. La semaine je m’entrainais et le week end je repartais à Reims pour des compétitions avec mon équipe de Nationale 1.

Je commence aussi à représenter le Cameroun aux compétitions internationales : J’ai notamment participé à 4 championnats du monde de tennis de table.

Manchester en 1997, Eindhoven en 1999, Paris en 2001 et Rotterdam en 2011.

Je participe aussi aux Jeux Africains de Johannesburg en 1999 et Maputo , Mozambique en 2011 qui était aussi qualificatifs pour les JO de Londres. Malheureusement je rate ma qualification pour les jeux de peu.

Après ma 3 eme  participation au championnat du Monde en 2001, je me réoriente vers une de mes  passion d’enfance, le football. En 2003 je décide de m’installer en Angleterre pour commencer une carrière de footballeur professionnel car j’avais réussi les tests avec le club d’Enfield FC. J’évolue pendant 4 ans avec cette équipe, malheureusement une blessure au genou m’amène à arrêter le foot.

Je reprend mes études et j’obtiens une Licence en sport à l’Université de Roehampton ( Londres), en même temps, je travaille avec des agences de Pub. J’obtiens des rôles dans une publicité d’ Heineken  pour la Champions league avec des footballeurs célèbres comme Romario ( Champion du monde avec le Bresil) Zola (Ancien International Italien ), mais aussi pour des marques comme Nike, Puma, BBC, I River, Tmobile, ADECCO, Nokia………et des apparitions dans les James Bond Casino Royale et Quantum of Solace.

Lors de mon 1er championnat du monde à Manchester en 1997, j’étais vraiment frustré car j’étais nul en anglais et je n’arrivais pas à communiquer avec les autres athlètes. Je me suis alors promis d’apprendre l’anglais afin de pouvoir discuter avec les autres athlètes lors des futures compétitions. J’ai commencé à développer quelques astuces différentes de tout ce que j’avais appris à l’école. A force de travail et de persévérance les choses ont commencé à se décanter, 3 mois plus tard je pouvais assurer une conversation en anglais. J’ai crée une méthode qui s’appelle anglais-by-noah.

A mon retour en France en 2011 après 8 ans à Londres, j’ai travaillé comme professeur d’anglais pendant 2 ans à L’Ecole Internationale Farman à Reims.

Aujourd’hui je continue à aider d’autres sportifs, salariés et particuliers à améliorer leur anglais .

Pour propulser votre carrière sportive à l’étranger, contactez moi pour que nous puissions travailler ensemble.